Hypnose


 

Hypnose Ericksonienne

Connue sous l'appellation d'hypnose médicale lorsqu' elle est pratiquée par des thérapeutes ayant une formation médicale ou psychologique.

L'hypnose est un état de conscience modifié qui apporte un soulagement certain face à différents maux physiques et/ou psychiques.
Elle peut être définie comme l'expérience que chacun d'entre nous faisons quotidiennement, lorsque nous percevons les choses autrement, aussi appelés : moments de rêveries.
Suggérer une induction hypnotique sera la reproduction intentionnelle de cette rêverie (souvenir agréable, sensations agréables, détente, soin, …)

Les champs d'application de l'hypnose sont la douleur, la gestion des troubles anxieux, tous les champs de l'addiction, troubles somatiques, de la personnalité ou de l'humeur….et bien d'autres.

Cette technique complète, de façon très appropriée, la psychothérapie EMDR. Elle permet de revisiter la réalité et la manière dont le sujet perçoit les évènements de sa vie. Ceci permet au praticien d'apporter une aide supplémentaire dans la diminution des symptômes physiques ou psychiques et de permettre de nouveaux comportements.