Thérapies brèves

 

Internal family systems
de Richard Schwartz

Le modèle IFS considère le patient et sa problématique comme un tout, la psyché étant composée de parts distinctes les unes des autres. Il fournit une nouvelle façon de se représenter le psychisme dans son fonctionnement et sa réorganisation vers plus d’harmonie et d’unité.

Intégration de Cycle de Vie
de Peggy Pace.

Ce modèle est basé sur la capacité innée d’auto-guérison du système corps-esprit. Le sujet utilise son imagination afin d’établir un pont entre le passé et le présent. Le sujet observe un rétablissement de ses dysfonctionnements, une meilleure acceptation de soi, un mieux-être dans sa vie, une plus grande confiance dans son rapport avec les autres.

 


Technique d’Identification des Peurs Inconscientes
de Luc Nicon.

Cette technique permet la régulation émotionnelle lorsque le sujet connait des difficultés émotionnelles récurrentes.

Tipi est une approche simple, rapide et très efficace pour désactiver les difficultés émotionnelles et comportementales.

L’accompagnement selon La Communication Non Violente
de Marshall Rosenberg.

Ce processus invite le sujet à être mieux conscient de ses perceptions, à accueillir ses émotions, à se relier à ses besoins et motivations, à saisir que derrière chaque pensée il existe un besoin fondamental.
Ce processus permet une communication claire, authentique, respectueuse dans laquelle le sujet peut à la fois exprimer ses besoins et s’ouvrir un espace pour écouter l’autre.